Pourquoi consulter?

 

La Réflexologie peut être une méthode de prévention et de bien-être.

 

Elle sert avant tout à se détendre, éliminer les tensions.

De ce fait, on remarque une amélioration voire une disparition des troubles issus du stress tels que les maux de tête, les troubles digestifs, les troubles du transit, les troubles du sommeil, la fatigue…

 

Elle agit sur la circulation sanguine et lymphatique, permet l’élimination des toxines, soulage les douleurs musculaires.

 

La réflexologie permet aussi, par exemple, le soulagement du reflux chez les nourrissons.

 

Chez les enfants on observe un apaisement des cas d’hyper-atcivité, des angoisses diverses, une amélioration de la concentration, des troubles ORL…

 

Pour les sportifs, elle est bénéfique pour la récupération musculaire…

 

C’est aussi une méthode de confort et de soutien en cas de pathologie lourde.

 

Fréquence des séances

 

Tout dépend de votre trouble et de la façon dont réagit votre corps.

La plupart du temps, il est souhaitable de commencer par 2 séances à une semaine d’intervalle. Puis, c’est en discutant avec le thérapeute que la meilleure des stratégies sera mise en place.

Il est important de s’adapter à chaque cas. Il est aussi très important que vous participiez au processus en étant attentif à tout ce que vous ressentez tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel.

 

Vous pouvez aussi choisir d’aborder la réflexologie comme un moment de bien-être et faire une séance de temps en temps juste pour le plaisir.

 

A noter!

La réflexologie se situe dans une complémentarité avec la médecine conventionnelle mais ne la remplace pas. Le réflexologue ne peut modifier ou prescrire un traitement médical.